ON EFFACE TOUT...

 359fqde-copie-1


TITRE:  LA X

 

TITRE FRANCAIS:  ON EFFACE TOUT... 

N

N

TITRE FRANCOPHONE:   LOS ANGELES

N

N

NUMERO:   104

CENTRIC: MULTIPLE

DIFUSION USA:
2 FEVRIER 2010

DIFUSION FRANCAISE:  5 MAI 2010

AUDIANCE USA:
12.01 M

AUDIANCE FRANCAISE: 2.00 M

INVITER:


BERNARD,ROSE,LENNON,BRAM,CINDY,EDWARD,JULIET,CHARLIE,JACOB,ARTZ,DOGAN,BOONE,NEIL


RESUMER:  

 

Suite à l'explosion, les survivants sont renvoyés en 2007, où la station « Le Cygne » a bien implosé. Jack, Kate, Jin, Hurley, Miles et Sawyer sont toujours en vie, Sayid est dans un état critique. Kate entend la voix de Juliet sous les débris de la station, et avec les autres, tente de la dégager des décombres. Hurley voit le fantôme de Jacob décédé une heure plus tôt qui lui ordonne de sauver Sayid en le conduisant au temple. Peu après, Juliet meurt des suites de ses blessures.
Après la mort de Jacob, son antagoniste (qui a pris la forme de Locke) demande à Ben de chercher Richard, mais c'est finalement Bram et quelques autres qui se rendent sous la statue de Taouret et tentent de tuer l'antagoniste. Suite à cela, ce dernier prend l'apparence du « monstre de fumée » et les tue, en laissant à Ben la vie sauve.
  • REALITER ALTERNATIVE

Les flashbacks et les flashforwards sont remplacés par une réalité alternative (qui se déroule en 2004) dans laquelle l'île aurait été submergée par l'océan. Cette dernière n'existant pas dans cette réalité alternative, certains évènements du passé des protagonistes ne se sont pas produits, ce qui modifie leur présent, outre le fait que le vol 815 ne s'écrase pas.

Jack, aidé de Cindy et de Sayid, sauve Charlie de la mort car ce dernier s'était étouffé avec le sachet de drogue qu'il avait essayé de cacher en l'avalant. Il est emmené par les forces de l'ordre à l'arrivée de l'avion, et en veut à Jack de l'avoir sauvé. À la sortie des toilettes, Jack parle brièvement avec Kate. Rose et Bernard sont réunis après que ce dernier soit revenu des toilettes. Desmond fait aussi partie des passagers du vol 815. Sawyer discute avec Hurley (qui, contrairement à son homologue des cinq premières saisons, clame être l'homme le plus chanceux du monde) et Arzt. Sun et Jin ont toujours des problèmes conjugaux. Locke (qui semble avoir bel et bien participé au circuit aventure malgré son handicap) parle avec Boone (qui n'a pas réussi à persuader Shannon de rentrer avec lui a los angeles) et lui parle de son voyage en Australie. L'épisode se termine sur l'arrivée du vol 815 à sa destination. À noter que certains protagonistes censés être à bord n'apparaissent pas (Claire, Ana-Lucia, Mr Eko, Walt, Michael, Libby...)