Lost coûte cher pour le Final

Publié le par The Last recruit

La série culte “Lost” touche à sa fin. Depuis six saisons elle sévit sur les petits écrans et tient ses fans en haleine : quel est donc le secret de l’île où ont échoué les rescapés d’un crash d’avion?

La chaîne ABC, qui diffuse la série aux États-Unis, compte bien “créer l’évènement” pour le “final”, et prévoit des dizaines de millions de téléspectateurs. Autant dire que le 23 mai 2010, sera une date à ne pas louper pour les adeptes de la série, mais aussi pour les annonceurs. Le prix du spot? 900 000$ pour 30 secondes durant la diffusion du dernier épisode de “Lost”, selon le site américain AdvertisingAge. Soit quatre fois plus que pour un épisode “normal”.

A titre de comparaison, les prix des spots pour le final de “Friends” oscillait entre 1,5 et 2,3 millions de dollars (52,5 millions de téléspectateurs), et seulement 450.000 dollars pour l’épisode final le plus vu de l’histoire (M*ASH avec 105,9 millions de téléspectateurs). Mais c’était il y a 27 ans…Qu’en sera-t-il du nombre de téléspectateurs pour le dernier épisode de “Lost”? Réponse le 23 mai

Source: Nouvelob.com , Lost Site.com , SérieLive.com

Commenter cet article