Audiance Lost : belle descante

Publié le par LA X


               


                        Voici les audiances de ce mardi !


Mardi, la FOX s'est imposée grâce à la prestation live des 10 garçons finalistes de la saison 9 de "American Idol" qui a rassemblé une moyenne de 23.4 millions de téléspectateurs entre 20h et 22h. Malgré ce succès, "American Idol" n'est plus le rouleau compresseur qu'il semblait être autrefois puisqu'il reste de la place pour la concurrence.

A 20h, "NCIS" continue de talonner "American Idol" sur le public global avec 19.7 millions de téléspectateurs [=] contre 23.2 millions pour la première de "Idol". Sur les 18-49 ans, l'écart est en revanche du simple au double avec un taux de 8.4% pour la FOX et de 4.1% pour CBS.

A 21h, "NCIS Los Angeles" s'empare du solide deuxième place avec 15.0 millions de présents [- 2.9 millions] mais c'est "Lost" [9.2 millions ; - 0.8 million] qui domine sur les 18-49 ans (derrière "Idol" bien sûr) avec un taux de 4.0% contre 3.1% pour les enquêteurs de LA. La deuxième heure de "American Idol" monte  à 23.7 millions.

Il s'agit d'une contre-performance notable pour "Lost" qui perd 0.6 point sur les 18-49 ans sur une semaine ! Visiblement, la concurrence de "NCIS Los Angeles" et "The Biggest Loser" est plus importante que celle des "Jeux Olympiques". Dommage... On rappelle que dès le mardi 30 mars, le result show de "Dancing With The Stars" servira de lead-in à "Lost" et que la série fantastique "V" fera son retour à 22h.

Sur NBC, deux heures de "The Biggest Loser" s'emparent d'une 3ème et 4ème place solide avec respectivement 8.0 et 8.5 millions de téléspectateurs à 20h et 21h. Sur les 18-49 ans, le show de NBC est même devant "NCIS Los Angeles" (3.2% vs 3.1%).

A 22h, tous les regards étaient portés sur le lancement de la nouvelle série familiale de NBC "Parenthood". Le drama marquait de manière symbolique le come-back de NBC dans la tranche du 22h et sa réussite était déterminante.

Malgré une promotion massive au cours des deux semaines olympiques, "Parenthood" effectue un démarrage très décevant à la vue des attentes qu'on lui accordait : à peine 8.1 millions de curieux et un taux modeste (maix acceptable) de 3.1% sur les 18-49 ans ! En face, la série judiciaire de CBS "The Good Wife" fait le plein avec 13.3 millions de fidèles [- 1.5 million].

Nous connaîtrons plus tard dans la soirée (ou demain), l'audience du retour de "Southland" sur la chaîne cablée TNT avec la diffusion du premier épisode inédit de la saison 2 hier mardi à 22h.

Mardi prochain, "American Idol" sera au format une heure suivi d'une rediffusion de "Glee" à 21h. "Lost" va-t-il en profiter pour enregistrer une belle hausse d'audience ? "American Idol" repasse en mode deux heures dès le 16 mars jusqu'au 6 avril. Retour des inédits de "Glee" le mardi 13 avril à 21h.

"90210" et "Melrose Place" sont de retour mardi prochain.

Détail de la soirée :

20h00
1. American Idol - FOX : 23.2 millions [8.4]
2. NCIS - CBS : 19.7 millions [4.1]
3. The Biggest Loser - NBC : 8.0 millions [3.1]
4. Lost
(R) - ABC : 4.3 millions [1.6]
5. 90210
(R) - CW : 0.7 million [0.3]

21h00
1. American Idol - FOX : 23.7 millions [8.8]
2. NCIS Los Angeles - CBS : 15.0 millions [3.1]
3. Lost - ABC : 9.2 millions [4.0]
4. The Biggest Loser - NBC : 8.5 millions [3.2]
5. Melrose Place
(R) - CW : 0.7 million [0.3]

22h00
1. The Good Wife - CBS : 13.3 millions [2.7]
2. Parenthood - NBC : 8.1 millions [3.1]
3. 20/20, Before They Were Famous - ABC : 5.4 millions [1.8]

Source: Audiance usa
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